Bienvenue sur le site du GDSA d’Ille et Vilaine

vendredi 1er janvier 2021.
 

Le Groupement de Défense Sanitaire des Abeilles d’Ille et Vilaine est une association d’apiculteurs de type "loi 1901". Notre but est de promouvoir et d’aider tout ce qui peut contribuer au bon état sanitaire des ruches et des abeilles, tout en veillant à la bonne qualité des produits de la ruche, ainsi que de diffuser les connaissances et pratiques sanitaires apicoles.


Pour contribuer à améliorer les pratiques sanitaires dans le domaine de l’apiculture, le GDSA d’Ille et Vilaine a créé un partenariat avec le Lycée Agricole de SAINT AUBIN DU CORMIER. Depuis 2002, un rucher école y est installé et des apiculteurs bénévoles donnent des cours d’initiation et de perfectionnement à l’apiculture.


.
.


(GIF)
Bonne année 2021

AVIS AUX ADHERENT(E)S
Les participants au stage "A" commencé en 2020, sauf contrainte sanitaire majeure, la 2e journée de formation du stage A 2020-2021 se déroulera le samedi 16 janvier.

La FNOSAD organisera avec le GDSA 47 une Journée Technique à Agen, le 15 janvier 2021. Au programme, des conférences pour tous les apiculteurs sur des sujets majeurs du sanitaire apicole et en particulier sur la lutte contre le varroa : informations sur les traitements médicamenteux et les phénomènes de résistance, sur des méthodes alternatives, partage d'expérience de stratégies de lutte, etc. La situation sanitaire actuelle conduit la FNOSAD à envisager une diffusion des conférences par webinaire.
Informations et inscription sur le site de la FNOSAD.


A VOS AGENDAS
Toutes les dates des RDV 2021 ont été renseignées => les inscriptions sont donc ouvertes.


RESTEZ INFORME(E)S