Bienvenue sur le site du GDSA d’Ille et Vilaine

vendredi 13 avril 2018.
 

Le Groupement de Défense Sanitaire des Abeilles d’Ille et Vilaine est une association d’apiculteurs de type "loi 1901". Notre but est de promouvoir et d’aider tout ce qui peut contribuer au bon état sanitaire des ruches et des abeilles, tout en veillant à la bonne qualité des produits de la ruche, ainsi que de diffuser les connaissances et pratiques sanitaires apicoles.


Pour contribuer à améliorer les pratiques sanitaires dans le domaine de l’apiculture, le GDSA d’Ille et Vilaine a créé un partenariat avec le Lycée Agricole de SAINT AUBIN DU CORMIER . Depuis 2002, un rucher école y est installé et des apiculteurs bénévoles donnent des cours d’initiation et de perfectionnement à l’apiculture.
Notez bien : le nombre de places aux stages est limité, seules les premières inscriptions seront prises en compte.


Pour adhérer ou renouveler votre adhésion au GDSA 35, imprimez, complétez et renvoyez la feuille d’adhésion au secrétariat.


-  Consultez ici les dernières publications du conseil d’administration.


Début mars, Florian, un apiculteur du Morbihan a été massacré par deux bandits. Ses amis vont organiser un concert de soutien le 21 avril prochain à Locoal-mendon.

solidarité avec Florian (GIF)


La réunion d’information « Découverte de l’apiculture » approche. Découvrez son programme ici.



POUR LES ADHERENTS
A VOS AGENDAS
- Tous les stages 2018 sont COMPLETS. En revanche, il reste des places pour la journée "DECOUVERTE DE L'APICULTURE" qui se déroulera le 12 mai 2018 de 10h00 à 18h00 au lycée agricole (Rendez-vous à la rubrique 5-LES ACTIONS DU GDSA35).
- La journée "formation sanitaire" aura lieu le 16 juin 2018 de 09h30 à 18h00 au lycée agricole de St Aubin du Cormier.



RESTEZ INFORMES

FRELON ASIATIQUE : DES FONDATRICES ONT ETE PIEGEES UN PEU AVANT LE 10 MARS => IL EST DONC TEMPS DE RESSORTIR NOS PIEGES.